26th Oct 09 - For urgent error, please post at our FaceBook group. Support platform will be back within 1-2 days.

Jeux Axis & Allies version Boardgame

Section pour les jeux de Tables Milton & Bradley et Avalon Hill

Modérateur: Sire Fred

Lequel des jeux Axis & Allies en version «boardgame» aimez-vous le mieux?

Sondage terminé le 11 Avr 2009 20:02

Axis & Allies Milton Bradley
1
20%
Axis & Allies World At War
0
Aucun vote
Axis & Allies Europe
1
20%
Axis & Allies Pacific
0
Aucun vote
Axis & Allies Avalon Hill Edition (Celui avec le visage de Göering sur la boîte)
1
20%
Axis & Allies D-Day
1
20%
Axis & Allies Battle of the Bulge
0
Aucun vote
Axis & Allies Guadalcanal
1
20%

Votes au total : 5

Jeux Axis & Allies en ligne - Mes impressions

Messagepar Sire Fred le 30 Oct 2008 19:25

Mes impressions? Je suis un peu déçu :( . L'interface graphique est bien réussie. L'intelligence artificielle est supérieure à celle de l'ancien jeu sur CD. Par contre, j'ai de la difficulté à bien assimiler les commandes du jeu. Je ne suis pas capable d'effectuer de bombardements stratégiques ni de débarquements. La vitesse d'éxécution du jeu est très lente.

Je recommande ce site seulement aux joueurs patients qui ont beaucoup de temps devant eux. Sinon, vous risquez d'être frustrés assez rapidement.
Image
Sire Fred
Master Sergeant
Master Sergeant

Re: Jeux Axis & Allies version Boardgame

Messagepar Sire Fred le 31 Oct 2008 18:43

Finalement, oubliez ça. Ce jeu n'en vaut pas la chandelle. C'est tellement lent et frustrant. Plus la partie avance, plus on dirait que l'intelligence artificielle du jeu se cherche et ça avance à pas de tortue. Peut être qu'en jouant contre des adversaires humains c'est mieux. En tout cas, après ma partie d'hier soir, j'ai conclu que l'ancienne version PC sur CD était supérieure à celle-ci.

C'est certain que ce n'est encore qu'une version bêta qui doit s'améliorer avec le temps. On verra bien si un jour, la version en ligne arrivera à la cheville de la version boardgame. J'ai toutefois l'impression que ce n'est pas demain la veille :( .

fReD
Image
Sire Fred
Master Sergeant
Master Sergeant

Axis & Allies Anniversary Edition.

Messagepar Sire Fred le 15 Déc 2008 10:26

La dernière mouture de la populaire série de jeux de plateau Axis & Allies. Certaines rumeurs disent qu'il serait vendu à... 100$ :shock: .

Pour une revue intéressante du jeux par deux vrai gamers passionnés qui l'ont testé, consultez le lien suivant...

http://aaminis.myfastforum.org/about4596.html

De belles images à l'appui également.
Image
Sire Fred
Master Sergeant
Master Sergeant

Re: Axis & Allies Anniversary Edition.

Messagepar grognard le 19 Déc 2008 10:38

Sire Fred a écrit:La dernière mouture de la populaire série de jeux de plateau Axis & Allies. Certaines rumeurs disent qu'il serait vendu à... 100$ :shock: .

Pour une revue intéressante du jeux par deux vrai gamers passionnés qui l'ont testé, consultez le lien suivant...

http://aaminis.myfastforum.org/about4596.html

De belles images à l'appui également.

Yo,

Je devrais l'acheter le 26 déc, si il est disponible et en rabais. Le prix par ici est entre 95$ et 110$. J'espère d'avoir un rabais de 25% , sinon... :?

On s'en reparle. A +

J. 8)
A&A WAS - pour les minis & Victory at Sea - pour les règles.

Jeux de plateau - wargames/euro/améritrash/etc
grognard
Corporal
Corporal

Messagepar Sire Fred le 19 Déc 2008 16:04

Trop cher pour moi à ce prix. Peut-être qu'en attendant encore quelques années, le prix va baisser.
Image
Sire Fred
Master Sergeant
Master Sergeant

Messagepar grognard le 23 Jan 2009 17:49

C'est fait, j'ai acheté l'édition 50ième anniversaire ( à 25% de rabais :wink: ).

Fred et moi, on l'a essayé une couple de fois et je l'ai essayé en solo aussi. Avec les objectifs nationaux, plus de choix pour les recherches et autres gugus ( style croiseurs ), et bien c'est l'édition que j'aime le plus. :D

J. 8)
A&A WAS - pour les minis & Victory at Sea - pour les règles.

Jeux de plateau - wargames/euro/améritrash/etc
grognard
Corporal
Corporal

Messagepar Sire Fred le 24 Jan 2009 10:30

C'est vrai. Ce jeu est trop bon. Il FAUT que je mette la main dessus même s'il coûte un prix de fou. C'est définitivement ce qui s'est fait de mieux jusqu'à ce jour dans la série Axis & Allies.

Quelques nouveautés...

-L'Italie est maintenant une nationalité à part entière et sa Regia Marina est très puissante dans la Méditéranée.
-Chaque nationalité part avec un nombre d'IPC défini mais peut les augmenter de 5 à 15 points en atteignant certains objectifs nationaux (Ex. Si la Russie n'a pas de forces alliées étrangères sur son territoire, elle gagne 5 IPC de plus par tour).
-La partie peut débuter soit en 1941 ou en 1942 et le setup est différent dans chaque cas.
-La Chine peut devenir un bourbier pour le joueur japonais car elle est composée deplusieurs petit territoires longs à capturer.
-La Grande-Bretagne débute la partie avec 43 IPC :twisted: en 1941. Elle est mieux équipée que jamais maintenant pour défendre son empire et menacer l'Allemagne.
-Nouvelle pièce de jeu; les croiseur. Coût: 12 Att/Déf:3/3 Tir débarquement: 1 à 2 sur 1d6. De plus, les croiseurs ( et les cuirassés et les P-A) de chaque nationalités ont des look différents.
-Nouvelle échelle de prix pour les navires. Cuirassés: 20 points, Porte-Avions: 14 points (attaque 1, défense 2 toutefois), Croiseurs 12 points, Destroyeurs 8 points (Att/Déf 2/2), Transports: 7 points (Att/Déf 0/0), Sous-Marins: 6 points (Att/Déf 2/1)
-Meilleur découpage des terrains en Europe de l'Est qui empêche la création d'une ligne de front.
-La Russie à maintenant une Usine en Carélie (prod. 2 un./tour).
-$ de départ en 41: Grande-Bretagne: 43, États-Unis: 40, Allemagne: 31, USSR: 30, Japon: 17! et Italie 10.
-Etc..., etc..., etc...
Image
Sire Fred
Master Sergeant
Master Sergeant

Axis & Allies Anniversary Edition

Messagepar Sire Fred le 29 Jan 2009 13:26

Je me suis finalement procuré la grosse boîte de ce jeu. Mes premières impressions sont que la présentation du jeu dans sa boîte et la qualité en général sont à la hausse (le prix aussi). J'ai hâte de l'essayer avec d'autres :D :D :D !
Image
Sire Fred
Master Sergeant
Master Sergeant

Précédent

Retourner vers A&A Boardgames